Réponse de Dominique Baudry à l’article sur “La Horie”

 
 

Réponse de Dominique BAUDRY à l’article  sur  « La Horie » paru dans La Manche libre le 04/08/2021

Les gesticulations de la municipalité actuelle reprennent autour du projet immobilier concernant la partie nord de « La Horie » en accusant à tort l’ancienne municipalité.

Retour sur quelques dates :

Si l’ancien maire a bien accordé les 2 permis de construire consentant la construction de deux nouveaux immeubles et la réhabilitation du château, permettant ainsi la démolition du préfabriqué de l’ancienne école et de ne plus voir le site se dégrader, le troisième permis concernant la construction de 3 immeubles au nord de la parcelle, a été déposé par le promoteur le 17 juin 2020.

Conseillée par son adjoint Pierre-Jean Blanchet, Dominique Baudry n’a pas souhaité signer ce permis ; nous étions à quelques jours de l’échéance électorale (élections municipales de juin 2020) et il semblait inopportun d’engager la commune dans une telle décision à cette période.

Ce permis a été accordé tacitement le 17 septembre 2020 par Monsieur MENARD puis déclaré illégal le 25 novembre toujours par Monsieur le Maire, soit 5 mois après son installation à la mairie en négligeant de mettre à profit les délais qui courraient pour instruire le dossier avec le promoteur.

Monsieur le Maire doit prendre ses responsabilités et son adjoint devrait mesurer ses commentaires, ce dernier nous ayant habitué à des propos excessifs, selon lui le château devait être détruit par le promoteur.

Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes et M. Ménard ne fait qu’hériter d’une procédure devant les tribunaux qu’il a lui-même provoquée.

Précédent
Précédent

Conférence débat avec Nicolas Germain

Suivant
Suivant

Elections départementales 2021