La municipalité de Granville envisage de vendre le pôle de santé du port !

 
 
 

Le Pôle Santé à Granville a été créé pour rendre un service médical de proximité aux Granvillais. Son modèle économique a été conçu afin d’offrir aux professionnels de santé des loyers attractifs et pour la ville un budget à l’équilibre une fois que la totalité de la surface serait occupée. C’est le cas maintenant.

Et c’est à ce moment là, au moment où la ville a fini de porter le financement de ce service de proximité, que la municipalité décide de vendre le bâtiment !

Au-delà de l’hérésie financière, il y a des enjeux sur le devenir du Pôle Santé :

> Des enjeux financiers pour la ville, puisque la municipalité à déjà cédé plusieurs immeubles ou terrainsgratuitement ou pour 1€, a déjà vendu d’autres biens et est à la recherche de capitaux. Tout cela, est-ce pour financer la « cantine » prévue dans l’ancienne église Saint-Paul ?

> Des enjeux sur le devenir de l’immeuble, car la vente à des investisseurs (SCPI ou Fondation) ne garantit plus que celui-ci reste dédié à la santé. Si l’immeuble est cédé à des investisseurs, au-delà du coté dogmatique de vendre un bel immeuble de centre-ville entièrement rénové et aux normes écologiques, de presque 1 000 m2 au « monde de la finance » tant décrié par les colistiers de Monsieur le Maire, ces investisseurs vont avoir pour objectif principal de réaliser du profit, donc à court terme d’augmenter leurs revenus locatifs et par conséquent, contraindre les professionnels de santé à partir s’installer en périphérie.

Que deviendrait alors cet immeuble ? On peut imaginer une revente à un promoteur pour en faire tout autre chose ! À l’heure où toutes les communes créent des Pôles de Santé, Granville prend le risque de fragiliser le sien ?

Granvillaises, Granvillais, mobilisez-vous et signez la pétition car c’est la proximité
de vos soins qui est en jeu !

 

NOTA : La signature de la pétition est gratuite, vous recevrez un mail de confirmation afin de valider votre adresse mail. Change.org va vous proposer de faire une donation à la plateforme lors des étapes de la signature de la pétition, cette donation n’est pas obligatoire.
Si vous ne souhaitez pas effectuer de don il vous suffit de sélectionner “je préfère partager”.

 
Suivant
Suivant

Belle et heureuse année 2023