Aide à l’Ukraine

 

Cher(es) amis(es )

Depuis quelques jours nous sommes tous dans la torpeur d’une guerre à laquelle nous ne voulions pas croire.
Toute activité économique a dû cesser et nous ne savons pas  combien de temps cela peut durer.
L’Ukraine a déclaré la mobilisation générale et chacun s’inquiète pour ses habitants qui souhaitent résister à cette invasion.
De nombreuses personnes ont commencé à fuir les zones de conflits hier mais seules les femmes et les enfants sont maintenant autorisés à quitter l’Ukraine.

Nous ne pouvons rester inactifs devant cette tragédie et souhaitons être élément déclencheur et fédérateur d’une aide auprès des réfugiés au travers du réseau mondial des groupes Emmaüs

Pour ceux qui souhaitent apporter dès à présent une aide financière aux groupes d’Ukraine, nous vous proposons d’envoyer vos dons à Emmaüs Europe avec la mention « FONDS UKRAINE » et vous tiendrons informés des besoins à venir. (RIB ci-dessous)

Emmaüs France se chargera de transférer cette aide par les voies disponibles en temps de guerre et selon les besoins des groupes. Emmaüs France se propose de pouvoir aussi si le besoin se fait sentir dans les semaines, d’utiliser cette aide pour les groupes frontaliers de Pologne et de Roumanie s’ils sont amenés à développer des actions pour les réfugiés.

Nous remercions Emmaüs international d’avoir relayé cet appel aux groupes Emmaüs du monde entier dont nous avons entendu la chaleureuse solidarité. 

Nous remercions aussi les organisations nationales qui relaient dans chaque pays.

Dominique BAUDRY


 


 
Précédent
Précédent

Compte-rendu réunion publique goélands argentés du 27 avril 2022

Suivant
Suivant

Le projet Saint Paul